Comment utiliser les huiles essentielles

Il existe plusieurs façons d’utiliser le pouvoir des huiles essentielles dans un environnement Feng Shui à la maison comme au bureau. 

Cependant, avant d’examiner les façons dont les huiles essentielles peuvent créer une énergie du Feng Shui dans votre espace, il est important d’avoir une compréhension de base des huiles essentielles afin de choisir les meilleures huiles à des fins de Feng Shui.

En termes simples, une huile essentielle est l’huile de la plante d’où elle est extraite, l’essence pure de celle-ci.

En termes énergétiques, une huile essentielle est la force de vie de la plante, sa Chi.

L’huile essentielle peut être extraite de l’écorce de la plante (comme dans l’huile essentielle d’écorce de cannelle), des feuilles (comme dans l’huile essentielle de menthe poivrée ou de basilic), des fleurs(comme dans les roses, le jasmin, etc.), ou même de la sève des arbres (comme dans l’encens ou les huiles essentielles de la myrrhe).

Il existe plusieurs catégories d’huiles essentielles, la qualité thérapeutique étant la plus haute et la plus pure. Soyez conscient de l’énorme différence entre les huiles essentielles (issues de sources naturelles) et les huiles parfumées (fabriquées avec des huiles synthétiques) ou les parfums . Les huiles parfumées n’ont pas les mêmes propriétés curatives que les huiles essentielles pures et parfois elles polluent l’espace nuisant ainsi à la création d’une bonne énergie.

Si vous êtes novice dans l’univers des huiles essentielles, commencez par découvrir les propriétés de base des huiles essentielles les plus populaires et choisissez celles que vous souhaitez utiliser dans votre maison. Il existe de nombreuses huiles essentielles qui sont très appréciées et faciles à utiliser. La lavande est certainement l’huile essentielle numéro un en raison de sa polyvalence et de son large éventail de propriétés curatives.

Après avoir choisi quelques huiles essentielles que vous utiliserez dans votre intérieur, la prochaine étape consiste à trouver le moyen de les diffuser dans l’air. Commencez par déterminer des zones spécifiques dans votre maison où vous souhaitez améliorez la qualité de l’énergie, salle de bains, salon, chambre ou bureau.

Votre chambre, par exemple, bénéficiera certainement de parfums sensuels apaisants de lavande, de rose, d’ylang ylang ou de jasmin, tandis qu’un bureau à domicile peut améliorer la qualité son énergie avec une diffusion de menthe poivrée, de sauge clary ou de citronnelle. Un mélange d’eucalyptus, de menthe poivrée et de certaines huiles d’agrumes (mandarine, pamplemousse ou orange) dans un espace de bureau, est très agréable pendant la période hivernale quand il est plus difficile d’ouvrir les fenêtres.

Une fois que vous avez choisi des huiles essentielles pures à des fins de Feng Shui, il existe les 3 moyens de répandre leurs arômes et leurs propriétés bienfaisantes:


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés