Comment le design de votre intérieur peut influencer votre qualité de vie

Repenser le design de votre intérieur peut vraiment améliorer votre qualité de vie. Un relooking en 5 étapes qui doit vous permettre de vous sentir plus détendus, paisibles, heureux et en harmonie avec votre lieu de vie.

Notre environnement affecte notre humeur, notre productivité, nos niveaux d’énergie et notre attitude. Créer un bel espace intérieur ne consiste pas à impressionner vos invités et à vous entourer de jolis objets. Il s’agit de créer un espace où vous vous sentez détendu, confortable, organisé et en paix.

1. Créer un environnement relaxant

Des couleurs de peinture à l’éclairage, privilégiez des objets qui favorisent le confort et la détente. Un environnement relaxant doit être équilibré, confortable et correctement proportionné.

Les fleurs sont incroyablement apaisantes à la fois visuellement et aromatiquement.
Les bougies blanches ajoutent un air de calme et de détente.
L’éclairage est très important. Même lorsque le soleil ne brille pas, la lumière naturelle fait des miracles sur l’esprit. Faites en sorte laisser entrer un maximum de lumière dans la maison.
Les couleurs de peinture que vous choisissez dans votre maison peuvent influer sur votre humeur. Des nuances de tons naturels (blanc, beige et déclinaisons) ou pastels, suggèrent une atmosphère calme et apaisantes. Les couleurs vives sont dynamisantes.

2. Lutter contre le désordre et l’encombrement

Une maison propre et bien organisée non seulement rend votre maison plus à l’aise et accueillante mais contribue également à réduire les contraintes.

3. Rendre l’espace fonctionnel

Avant toute chose, le décor et le design de votre habitation doit correspondre à votre style de vie. Si vous n’utilisez pas votre salle à manger, mieux vaut peut-être la transformer en bureau et ainsi désencombrer la pièce de vie.  Le bon design n’est pas seulement beau, il est fonctionnel et adapté à votre style de vie.

4. Créer un espace sain et sécurisé

Veillez à la qualité de l’air, aux installations électriques, en plus d’être confortable votre habitation se doit d’être sûre. Votre bien-être ne dépend pas uniquement de l’esthétique.

5. Créer un espace pour tous

Même dans les petits espaces, il est possible d’aménager des espaces individuels adaptés à chaque membre de la famille, qu’il s’agisse d’une aire de jeux pour les enfants, d’un coin lecture pour maman et papa ou même d’un espace pour les animaux domestiques. Lorsque chaque membre de la maison a un espace personnel qui lui convient, tout le monde se sent plus à l’aise.

espace jeu enfant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés