Livraisons

Livraison de canapé sortant du camion de livraison - conditions de livraison OhmyHome.fr

En raison du contexte actuel de la crise sanitaire, le secteur du transport de marchandises est confrontée à une pression accrue sur les délais mais n'en demeure pas moins adaptable et réactif du mieux que possible. Cette situation est impactante sur les délais d’acheminement de vos futurs produits et peut entraîner une modification de la date d’expédition ou bien un retard au niveau de la livraison de votre commande. OhmyHome.fr met tous les moyens en œuvre pour que nos commandes soient expédiées le plus vite possible tout en respectant le conditionnement des produits.

1) Expédition et livraison


Sur la page de chaque produit, une estimation du délai d’expédition est mise à titre purement indicatif. L’expédition est la période au cours de laquelle nous envoyons le produit à notre partenaire de livraison. Il ne s’agit pas de la date à laquelle votre commande sera livrée. Vous trouverez plus d’informations par la suite concernant le processus de livraison et sur les délais de livraison après expédition.

Nos partenaires de livraison maintiennent la livraison sans contact, au pied de votre domicile ou dans la pièce de votre choix selon la prestation indiquée lors de la validation de commande. Pour la sécurité de chacun, nous vous demandons d’appliquer les gestes barrières et de porter un masque lors de la livraison dans la pièce de votre choix.

2) Frais de livraison

Mise à jour (Mars 2022): La livraison de tous nos produits chez Oh My Home est désormais offerte, quelque soit le montant de la commande passée sur notre plateforme.

Les frais de livraison standard sont basés sur le sous-total du/des article(s) présents dans votre panier avant remises ou réductions. Le prix de la livraison est alors appliqué à votre commande. Vous pouvez voir ci-dessous un résumé des frais de livraison.

Livraison à domicile/bas d'immeuble

Collecte en point relais*

Option premium**

0-49,99 €

5€

3€

Non Disponible

50-149,99 €

10€

5€

Non Disponible

150-249,99 €

20€

7€

9€

250-349,99 €

30€

9€

9€

350-449,99 €

40€

9€

9€

450-999,99 €

60€

9€

9€

> 1000€ Offert Offert Offert

 

* Le poids maximum accepté par colis est de 30 kg et le développé ne doit pas excéder 150 cm (longueur + largeur + hauteur). Le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm.

** Selon le transporteur et éligibilité: dépôt et déballage du colis dans la pièce de votre choix (attention: colis non monté).

3) Avant la livraison

Avant toute livraison des produits commandés sur www.ohmyhome.fr, n’oubliez pas de prendre les mesures de vos pièces, encadrements de porte, cages d’escalier et tout autre point d’accès à votre logement avant de commander, afin de vous assurer que les colis et les produits qu’ils contiennent sont adaptés à votre espace et pourront être livrés jusqu’à votre domicile et l’endroit où vous souhaitez les installer.

Livraison - pose de mobilier à l'interieur dans la piece de votre choix - conditions de livraison OhmyHome.fr

4) Délais et modalités de livraison de nos transporteurs partenaires

a. Jacky Perrenot - VIR by JP

Votre livraison par Jacky Perrenot - VIRbyJP a lieu dans la pièce de votre choix.

Un SMS vous est envoyé afin de convenir d’un rendez-vous du lundi au samedi et de 8h à 19h (les plages horaires proposées peuvent varier selon votre code postal). Un créneau horaire de 2 heures vous est alors confirmé par SMS 48h avant la livraison.

Le jour J, date convenue de la livraison, les livreurs vous préviennent de leur arrivée 30 minutes avant leur passage. Les livreurs assurent le déballage de vos articles dans la pièce souhaitée. À noter, leur prestation ne comprend pas l'assemblage des articles mais les livreurs reprennent les emballages (sur demande pour les meubles à assembler).

Pensez surtout à bien mesurer vos portes ainsi que les escaliers et/ou l’ascenseur ! Il est de votre responsabilité de vous assurer, au préalable, que la livraison ait lieu sans encombre et se fasse sans aucune mauvaise surprise de dimensionnement dans votre immeuble lors de l’accès à votre logement.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison.
En cas de besoin, vous pouvez joindre Jacky Perrenot au 04 90 47 97 10 et leur communiquer votre numéro de bon de livraison (BL).

Retrouvez tous les détails de votre commande et votre suivi de livraison dans votre compte client.

 

b. Geodis

Votre livraison par Geodis a lieu au pied du bâtiment pour un immeuble ou au niveau du portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation contenant le numéro de bon de livraison (BL) ainsi qu’un lien pour effectuer le suivi de l’acheminement de votre colis jusqu’à votre domicile :

  • Pour une livraison par Geodis, un e-mail ou SMS vous est envoyé pour choisir une livraison entre plusieurs dates possibles. Le livreur passera le jour convenu entre 9h et 17h. À noter que, pour la région parisienne, la prise de rendez-vous se fait par téléphone.
    Pour une livraison par Geodis MLP, le livreur se présentera à votre domicile sans rendez-vous, entre 9h et 17h, du lundi au vendredi.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour convenir d’une nouvelle date de livraison, ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez opter pour un retrait en agence Geodis. Il est possible de demander un changement d’adresse de livraison (au sein de la zone de livraison) ou d’apporter un complément d’information par téléphone auprès de Geodis.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Geodis au 09 78 03 02 62 et leur communiquer votre numéro de bon de livraison (BL).

c. Colissimo

1. Livraison au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison

Votre livraison a lieu par Colissimo au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation avec le numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, de 9h à 18h.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait.

Il est également possible depuis le suivi Colissimo de demander un changement d’adresse de livraison ou d’apporter un complément d’information.

En cas d’absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du transporteur. Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.

En cas de besoin, vous pouvez joindre Colissimo au 36 31 et leur communiquer votre numéro de colis.

2. Point de retrait

Votre commande est livrée dans le bureau de poste ou le point de retrait de votre choix.
Une fois expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien Colissimo pour suivre l’acheminement de votre colis. Vous êtes ensuite informé de la disponibilité de votre commande par e-mail et/ou par SMS.

Vous disposez alors de 10 jours pour récupérer votre commande sur présentation d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné.
En cas de besoin, vous pouvez joindre Colissimo au 36 31 et leur communiquer votre numéro de colis.

d. Chronopost

Soyez livré par Chronopost au pied du bâtiment pour un immeuble ou bien au niveau du portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

Impatients de recevoir vos articles ? Deux options de livraison express sont disponibles sur notre site web sous réserve d’éligibilité :
- La livraison express en 48h : sous réserve d’un paiement immédiat, vos articles vous sont livrés à domicile sous 2 jours ouvrés pour 4 euros supplémentaires
- La livraison express en 24h : sous réserve d’une commande passée avant 11h30 et d’un paiement immédiat, vos articles vous sont livrés à domicile dès le lendemain pour 8 euros supplémentaires.

Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation avec le numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau de 3 à 4 heures. Le créneau est affiné à 1 heure le jour de la livraison.
En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait.

Il est également possible depuis le suivi Chronopost de demander un changement d’adresse de livraison ou d’apporter un complément d’information.

En cas d’absence, un avis vous informe du passage du transporteur. Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé.
En cas de besoin, vous pouvez joindre Chronopost au 08 25 80 18 01 et leur communiquer votre numéro de colis.

e. DPD

1. Livraison au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison : DPD Predict

Votre livraison a lieu par DPD Predict au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile

Grâce au service Predict, DPD met à votre disposition une solution de livraison adaptée vous offrant la possibilité de connaitre le créneau horaire de livraison dans lequel vous serez livré et de modifier votre choix de livraison en cas d'absence :

  • Lors d'une commande sur notre site, afin de bénéficier du service de livraison DPD Predict, vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse e-mail qui seront nécessaires à DPD afin d’interagir avec vous par la suite.
  • Une fois que la commande est préparée, nous transmettons à DPD vos données liées à l'expédition du colis.
  • DPD vous prévient alors par SMS et e-mail dès lors que la prise en charge du colis est effectuée par leurs soins. Bien sûr, vous pouvez à tout moment suivre votre colis en toute transparence sur Suivre mon colis | DPD France et bénéficier d'une aide en ligne en cas de besoin.
  • Le jour de la livraison prévue, vous recevrez un SMS et un e-mail vous indiquant le créneau horaire de livraison et votre code de livraison sécurisé à bien conserver.
  • Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour vous et le livreur.

2. Point de retrait

Grâce à DPD Relais, vous bénéficiez d’un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup.
Une fois votre commande validée, vous sélectionnez votre relais Pickup parmi 5 relais proposés par rapport à votre localisation.
Votre colis est ensuite pris en charge par DPD France et est livré au relais Pickup sélectionné lors de votre commande.
Vous êtes notifié(e) par e-mail de la disponibilité de votre colis au relais Pickup (il y sera disponible pendant 8 jours). Un QR code vous est transmis dans cette notification e-mail pour effectuer un retrait sans contact auprès de votre commerçant et sur présentation d’une pièce d’identité :
Passé un délai de 3 jours suivant la notification par e-mail, vous serez relancé par e-mail et/ou SMS.
Au-delà de 8 jours, le colis sera automatiquement retourné chez DPD France.
En cas de besoin, vous pouvez joindre le service client de DPD France au 09 70 80 85 66 en leur communiquant votre numéro de colis.

 

f. UPS

1. Livraison au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison

Votre livraison a lieu par UPS au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

UPS met à votre disposition une solution de livraison adaptée vous offrant la possibilité de connaitre le créneau horaire de livraison dans lequel vous serez livré et de modifier votre choix de livraison en cas d'absence :

  • Lors d'une commande sur notre site, afin de bénéficier du service de livraison UPS, vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse e-mail qui seront nécessaires à UPS afin d’interagir avec vous par la suite.
  • Une fois que la commande est préparée, nous transmettons à UPS vos données liées à l'expédition du colis.
  • En cas d’absence à votre domicile le jour, UPS propose 3 solutions alternatives de livraison :
    1. Changement de lieu : vous pouvez être livré à une autre adresse que celle prévue initialement.
    2. Changement de date : vous pouvez être livré un autre jour.
    3. Autre tentative de livraison UPS (trois tentatives maximum, le colis peut être retourné ensuite à l’expéditeur passées les 3 tentatives d’envoi)

2. Point de retrait

Grâce à UPS Access Point®, vous avez également le choix de vous faire livrer en point relais ou de rediriger votre livraison initiale vers un point relais.
Une fois votre commande validée, vous sélectionnez votre relais UPS Access Point® parmi des magasins de proximité conçus pour faciliter vos achats en ligne et simplifier vos livraisons.
Votre colis est ensuite pris en charge par UPS et est livré au point relais sélectionné lors de votre commande.