Retours et conditions de Remboursement

Chez OHMYHOME.FR, nous veillons à ce que votre satisfaction soit notre priorité principale. Il se peut que dans certains cas vous rencontriez des problématiques par rapport à certains de vos produits achetés sur notre plateforme.

Il est essentiel de s’assurer à notre niveau de la bonne compréhension de ce qui a posé problème au niveau du produit vendu et que nous puissions répondre au mieux à vos attentes dans le cadre d’une prochaine commande sur notre site.
Ainsi vous trouverez les 3 blocs explicatifs détaillant les:

  • Conditions de remboursement
  • Modalités de remboursement
  • Conditions d’envoi des produits volumineux et/ou lourds.

Conditions d’échange ou remboursement

Avant de procéder à tout échange ou remboursement, il existe plusieurs cas de figure:

  • Si le produit ne correspond pas aux images contractuelles publiées sur le site => il est à la charge du fournisseur et nous informerons ce dernier de votre volonté soit d’échanger votre produit soit de vous faire rembourser le produit dans son intégralité.
  • Si le produit correspond à l’attendu mais que vous n’êtes pas satisfait(e) du bien: vous avez un délai maximal de 30 jours en apportant une justification écrite tangible accompagnée du maximum d’explications et de visuels (photographies prises avec le smartphone considérées comme valables avec heure et date de la photo à bien préciser sur la photo). OHMYHOME.FR prendra note de votre demande

Pour de plus amples détails concernant les spécificités liées aux conditions de renvoi autres que celles mentionnées ci-dessus, merci de vous référer à notre politique de Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Modalités de remboursement par OHMYHOME.FR en cas de souhait de retour du produit

1. Nous contacter par email à l’adresse service.client@ohmyhome.fr en fournissant les informations suivantes un mail explicatif contenant :
- le numéro de commande ;
- vos Nom et Prénom ;
- l’adresse email qui vous a servi à effectuer la commande ;
- détails sur le(s) produit(s) concerné(s) en cas de commande de plusieurs produits ;
- Informations détaillées justifiant la volonté de retour du produit
- Photographies du (des) produit(s) endommagé(s).

2. En cas d’acceptation du retour de notre côté:
- Nous vous communiquerons les coordonnées de l’adresse à laquelle renvoyer le produit ;
- Le retour du produit est à votre charge sur le plan logistique et vous devez contacter vous-mêmes les fournisseurs ;
- Une fois le renvoi effectué, vous nous communiquerez le montant détaillé de la facture liée au renvoi du produit ;
- Nous vous rembourserons alors intégralement le produit ainsi que les frais de transport dans les meilleurs délais.

 

Conditions d’envoi des produits

En ce qui concerne l’envoi des produits, libre à vous de faire appel au transporteur de votre choix que vous souhaitez pour renvoyer votre produit au fournisseur.


Produits volumineux et/ou lourds
En ce qui concerne les conditions de renvoi des colis volumineux, selon les transporteurs, certains imposent des limites sur le dimensionnement, le poids (plafond de 30 kgs chez certains transporteurs et 70 kgs chez d’autres transporteurs), l’emballage ou d’autres caractéristiques spécifiques relatives à chaque transporteur Vous trouverez ci-après les conditions spécifiques de certains de nos transporteurs à respecter en fonction des caractéristiques techniques de votre produit.
Comment envoyer un colis volumineux ? | Chronopost
Comment envoyer un colis volumineux ? – La Poste
Comment envoyer un colis volumineux - Formats et poids | UPS - France

Si vous décidez de faire appel à un autre transporteur, nous vous invitons à vous rendre directement dans la section Envoi de colis volumineux du transporteur de votre choix.